Bien choisir sa Berline d’occasion

Vous êtes à la recherche d’une voiture fiable et confortable dans un budget raisonnable ? Pensez aux Berlines d’occasions ! Allemandes, françaises, italiennes ou encore japonaises… Il y en a pour tous les goûts sur ce marché compétitif qui constitue bien souvent le fer de lance d’un constructeur automobile. Modèles, prix, marques, années, options… Comment s’y retrouver et bien choisir sa future Berline sur le vaste marché de l’occasion ? Pas de panique, suivez le guide !

Commençons par le commencement : qu’est-ce qu’une Berline ?

Une Berline, c’est avant tout une routière. Une routière stable aux proportions bien assises (les grandes Berlines dépassent les 4,8m de longueur) qui saura vous offrir un confort de roulage optimal même dans les conditions de conduite les plus difficiles grâce à une excellente maniabilité et à de nombreux équipements d’aides à la conduite…. Sans oublier un confort haut de gamme pensé pour le conducteur et tous ses passagers. Chez CITROËN Select, nous sélectionnons le meilleur du marché de l’occasion et accordons une importance particulière à certains points de vigilance :

Berline
  • La carrosserie : une Berline fatiguée se repère au premier coup d’œil aux impacts et à l’usure de la carrosserie. Un premier indice qui en dit long sur la vie passée du véhicule… Et sur les années de route qu’il lui reste au compteur. Et n’oubliez pas de bien choisir la silhouette qui correspond à vos besoins, du long break type CITROËN C5 Tourer à la Berline plus classique comme CITROËN C4.
  • Le moteur : la performance est au centre de la vie d’une Berline d’occasion. Habitudes de conduite, types de trajets, kilométrage, carnet d’entretien… Autant d’indicateurs qui sauront vous renseigner sur l’état de santé de votre future acquisition !
  • L’intérieur : le confort et le haut niveau de standing sont indissociables de l’esprit Berline. Mais au-delà de 100.000 km, l’usure s’attaque aussi à l’intérieur de l’habitacle. Cuirs abîmés, frottements, trous ou rayures… Parfois, le quotidien ne fait pas de cadeau ! Soyez vigilant et n’hésitez pas à inspecter votre Berline sous tous ses angles.
  • Les équipements : les équipements de confort, d’aides à la conduite ou de technologie varient d’un modèle à l’autre, d’une année à l’autre, d’une Marque à l’autre… Profitez des nombreuses occasions du réseau CITROËN Select et de ses prix réduits pour vous faire plaisir en choisissant vos équipements à la carte. Ou optez pour CITROËN C5 ou Nouvelle CITROËN C-Elysée, les Berlines haut de gamme du constructeur aux doubles chevrons !
image

Comment garantir l’achat de ma Berline d’occasion ?

Et oui, même d’occasion, l’achat d’une Berline reste un investissement ! Et lorsqu’on aime se faire plaisir sans prendre de risques, mieux vaut se tourner vers un professionnel. Contrôle technique, remises à niveau, changement des pièces usagées… Profitez de 6, 8 voire 12 mois de garantie offerte par votre concessionnaire CITROËN Select pour plus de sécurité et de tranquillité d’esprit.

Alors n’hésitez plus, rendez-vous sur citroenselect.fr ou dans la concession la plus proche de chez vous pour trouver la Berline de vos rêves parmi une foule de petites annonces sélectionnées par notre réseau d’experts.

Aurélien Delmonte
Aurélien Delmonte
Vous êtes à la recherche d’une voiture fiable et confortable dans un budget raisonnable ? Pensez aux Berlines d’occasions !